5 séries et films LGBTQ+ à apprécier sur Netflix

0

Pour chaque vendredi du mois de juin, je vais partager un article qui est lié à une thématique LGBTQ+. Le mois du pride est parfait pour ça et je pense qu’il est important d’en parler, car il y a tellement d’oppression qui sévit encore sur la communauté en 2018… J’avais envie de te partager mes émissions et films queer préférés sur Netflix (disponibles au moment de la publication). Je pense que la culture LGBT n’est pas très connue et le septième art a toujours été représentatif des réalités.

Queer Eye

Cette série met en valeur les Fabfive qui accompagnent d’autres hommes à prendre davantage soin d’eux. Ils sont là pour aider les candidats avec leur style vestimentaire, leur coupe de cheveux, leur diète, la décoration de leur maison ainsi que leur développement personnel. Dans chaque épisode, tu peux voir une transformation incroyable des participants. J’adore cette série, car les gars sont vraiment attachants et j’aime qu’ils abordent plusieurs sujets sensibles comme la brutalité policière envers les noirs et le coming-out. Tu aimeras cette série, car tu en apprendras sur le monde queer et tu découvriras des personnes formidables. Tellement qu’ils sont attachants… je me suis abonné à chacun de leurs comptes Instagram. Je te recommande vraiment cette série !

Moonlight

Tu sais le genre de film qui donne envie de devenir militant des droits de la personne et bien j’étais comme ça après celui-ci. J’étais prêt à m’engager dans des organismes qui aident la communauté LGBTQ et dédier ma vie à la cause. Okay, j’étais un peu intense, mais il reste que j’ai été choqué par ce que j’ai vu. Pour faire un court résumé du film, nous suivons l’histoire d’un jeune Afro-américain de la classe inférieure qui doit affronter l’homophobie et les problèmes liés à la drogue. Tu as la chance de voir son enfance jusqu’à l’âge adulte. Je dois avouer que j’ai versé quelques larmes et je trouve qu’il s’agit de l’un des meilleurs films queer. Je laisse la bande-annonce pour te donner envie et tant mieux si tu souhaites changer le monde comme moi après ce film !

Grace and Frankie

T’es-tu déjà demandé comment tu réagirais si votre père ou votre conjoint t’annonçait qu’il était amoureux d’un homme ? Dans Grace and Frankie, tu suis deux dames à la retraite qui apprennent que leurs maris s’aiment et qu’ils sont gais ! Tu peux voir les différentes étapes du deuil du couple, mais le tout est fait avec humour et je te promets beaucoup de rire. J’adore cette série qui est légère et qui permet de voir l’amour à l’âge d’or. Les deux actrices principales qui n’ont plus à faire leur nom sont formidables. Tu auras envie d’être comme Grace and Frankie après le visionnement des quatre saisons.

Rupaul Drag Race

Je sais que la série est déjà connue, mais les saisons 8 et 9 sont offertes sur Netflix ! Si tu ne connais pas, il s’agit d’un concours de dragqueen. Elles s’affrontent dans différentes épreuves et elles doivent mettre leurs créations en valeur. Je suis vraiment impressionné par le talent de ces personnes et juste en général les dragqueens, je trouve ça fou comment ils réussissent à faire des belles créations. L’émission est vraiment plaisante, car il y a beaucoup d’humour et l’animateur Rupaul est juste parfait, puis il a la petite touche extravaganza. Je pense qu’il s’agit d’un incontournable de la culture queer en 2018. Depuis, j’abuse de la petite phrase fétiche de Rupaul:«Sashay away »!

I am the ambassador

La dernière série est plus sous forme de « télé-réalité », mais il est intéressant de suivre un ambassadeur ouvertement gai ! Il s’agit de l’ambassadeur des États-Unis au Danemark (Rufus Gifford). La vie d’ambassadeur est plaisante à découvrir, car ce n’est pas quelque chose que l’on connaît nécessairement beaucoup. J’aime beaucoup voir une personne qui fait partie de la communauté LGBTQ en politique, car ça n’a pas toujours été simple… La politique est un milieu où on doit compter sur les votes de la population et il s’agit d’un milieu qui était très fermé sur la différence et voilà qu’aujourd’hui, il y a des Rufus Gifford, Manon Massée et autres. Si tu as un intérêt pour la politique ou que tu aimes les personnes qui font avancer les choses, tu aimeras cette série grand public.

Il s’agit d’une vidéo de Vice, mais tu pourras voir des extraits et découvrir la personne que tu suis dans la série.
 
Je souhaite t’aviser qu’il se peut que tu n’aies pas les mêmes séries et films ailleurs qu’au Canada, mais la majorité devrait y être, car ce sont pour plusieurs des Netflix originales. N’hésitez pas à m’écrire en commentaire, sur Instagram ou en me tagguant dans vos « stories » pour me dire si tu aimes mes sélections. Bon Netflix and popcorn…

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom